Soins de suivi après le traitement

Comme il n'y a pas de réponses claires, il peut être difficile de vivre avec un lymphome en tant que maladie chronique. Les soins que vous recevrez après le traitement dépendront en grande partie du type de lymphome dont vous êtes ou avez été atteint, du traitement que vous avez reçu et de votre réponse au traitement.

Une fois que le traitement actif aura pris fin, on vous proposera probablement un plan de soins de suivi afin de surveiller vos progrès et votre rétablissement et de déceler une éventuelle récidive. Il est très important que vous respectiez tous vos rendez-vous de suivi. Le calendrier des visites, des examens et des interventions auxquels vous devrez vous soumettre durant le suivi sera adapté à votre situation particulière. Vous continuerez alors à être pris en charge par votre équipe de soins actuelle contre le lymphome.

Plus tard, il est possible que vous soyez redirigé vers votre médecin de famille. De plus, vous rencontrerez peut-être d'autres médecins ou professionnels de la santé, comme un dentiste, un neurologue, un physiothérapeute ou un naturopathe pour prendre en charge d'autres aspects de votre santé. Dans ces sections, vous apprendrez comment faire en sorte que ces professionnels connaissent tous vos antécédents médicaux afin que vous puissiez continuer à recevoir les meilleurs soins possible.