Mon esprit - Introduction

Après la fin du traitement contre un lymphome, il n’est pas rare d'éprouver de la peur et de l'anxiété ou d'autres problèmes émotionnels. Lorsque vous avez reçu votre diagnostic, ainsi que pendant votre traitement et tout au long de votre expérience, vous avez probablement vécu une vaste gamme d'émotions et peut-être même des problèmes psychologiques. Certaines de ces émotions vous étaient peut-être familières, certaines étaient peut-être nouvelles ou prévues et d'autres vous ont peut-être pris complètement par surprise. De nouveaux problèmes pourraient aussi se manifester.

Certaines personnes disent que le traitement leur a donné un second souffle de vie alors que d'autres sortent traumatisées de leur expérience. D’autres encore connaissent un mélange de ces sentiments. De nombreuses personnes sentent le besoin de réévaluer leurs attitudes envers la vie et leurs relations et de se livrer à une introspection.

Souvenez-vous que chaque personne est unique et que votre situation l'est tout autant. Il y a des jours où vous oscillerez entre des sentiments positifs et négatifs, et d'autres jours où vous ne saurez pas ce que vous ressentez. Il n’y a aucune façon correcte de se sentir lorsqu'on passe à travers une telle expérience. Prenez un jour à la fois et souvenez-vous que vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes peuvent vous aider.