Prestations liées à l'éducation

Si vous avez l'intention de retourner aux études et que vous cherchez un soutien financier, vous pourriez être admissible à un certain nombre de bourses d'études et bourses d'entretien canadiennes offertes par l'entremise de votre établissement d'enseignement, de votre centre du cancer local ou de différents organismes de bienfaisance. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser :

Emmy Duff Scholarship Foundation : octroie des bourses d'études aux survivants d'un cancer étudiant dans un collège ou une université du Canada et ayant démontré un dévouement continu à titre de bénévole à l'égard de causes qui leur sont chères. Visitez le site http://www.emmyduffscholarship.org/ pour plus d'information.

Programme de bourses de survie : la Fondation canadienne du cancer chez l'enfant offre aux jeunes adultes ayant survécu à un cancer des bourses pour leurs études post-secondaires. Ces bourses visent à souligner les triomphes personnels d'étudiants exemplaires qui ont survécu à un cancer juvénile (diagnostic avant l'âge de 18 ans). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site http://www.childhoodcancer.ca/fr/obtenez-de-l-aide/programme-de-bourses.

Vous pourriez être admissible à d'autres bourses d'études et bourses d'entretien. Le bureau des affaires étudiantes devrait être en mesure de vous fournir plus d'information.

Vous pouvez également faire une recherche en ligne à l'adresse http://www.scholarshipscanada.com/reg/ pour en savoir plus sur les autres bourses d'étude et bourses d'entretien offertes au Canada.

Documentation de référence :

Emmy Duff Scholarship Foundation.
Consulté le 9 juin 2014.

Fondation canadienne du cancer chez l'enfant.
Consulté le 9 juin 2014.

ScholarshipsCanada.com
Consulté le 9 juin 2014.