Difficultés d'apprentissage

Certains étudiants éprouvent des difficultés d'apprentissage temporaires ou à long terme à cause du lymphome ou de certains types de traitements contre le lymphome. Ces problèmes peuvent comprendre des troubles de concentration, de compréhension de lecture ou de mémoire.

Si vous avez l'impression que vous présentez un ou plusieurs de ces troubles, vous pouvez informer vos professeurs que vous êtes atteint d'un lymphome; certains sont parfois en mesure de vous aider de façon informelle. Par exemple, ils pourraient vous accorder plus de temps pour terminer vos projets ou vous fournir des copies de leurs notes de cours.

Vous pouvez également demander de l'aide auprès de votre équipe de soins et obtenir des conseils sur la façon de composer avec ces problèmes. Votre équipe de soins au centre de santé sur le campus devrait être en mesure de vous guider vers les services et les accommodements appropriés pour votre situation. Vous pouvez vous renseigner sur la possibilité de prolonger la durée de vos examens, ainsi que sur la possibilité de bénéficier d'un tutorat ou d'autres services de soutien. Toutes les demandes formelles nécessiteront probablement une attestation de votre invalidité médicale par un professionnel de la santé.

Documentation de référence :

Cancer.Net. Returning to School After Cancer.
Consulté le 9 juin 2014.